Présentation – La Feschotte

feschotte1 feschotte2La Feschotte est une petite rivière qui prend sa source en amont du village de BADEVEL et qui se jette dans l’Allan, elle draine trois petits affluents avant d’arriver à Fesches-le-Châtel et n’en finit plus de déborder. Plusieurs fois par an, ses crues font des dégâts importants dans la traversée de la ville. A plusieurs endroits, sa section et sa canalisation sont trop faibles, tandis que son lit est envahi par des dépôts d’alluvions et par une végétation herbacée importante l’été. D’importants travaux ont eu lieu avec un objectif général de protéger les habitants contre les crues décennales pour ramener le nombre de débordements du ruisseau à 12 crues débordantes par siècle contre 180 dans la configuration actuelle.

La Feschotte est placée dans les rivières prioritaires concernant le plan d’assainissemfeschotte3ent de Pays Montbéliard agglomération. Pour cette raison, le collectif souhaiterait qu’une équipe points noirs se constitue pour réaliser une identification complète des rejets les plus impactants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.