Présentation – La Reverotte

REVEROTTE 2La Reverotte, est une rivière français, du départements du Doubs, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, et un affluent du Dessoubre, donc un sous-affluent du Rhône par le Doubs et la Saône.

La rivière a une longueur de 12,3 km, elle prend sa source sur la commune de Loray, à 576 m d’altitude. Elle traverse les cinq communes suivantes, de l’amont vers l’aval (Loray, La SommettePlaimbois-VennesPierrefontaine-les-Varans et Bretonvillers (confluence).

La Reverotte traverse une seule zone hydrographique de 515 km2 de superficie. Ce bassin versant est constitué à 58,41 % de « territoires agricoles », à 38,30 % de « forêts et milieux semi-naturels », à 2,86 % de « territoires artificialisé », à 0,66 % de « zones humides »1.

La Reverotte a deux affluenREVEROTTE 6ts référencés

Actions du collectif SOS LRC

REVEROTTE 4Le collectif a mis en place une équipe locale en collaboration avec l’AAPPMA de Pierrefontaine-les-Varans. L’objectif est de travailler sur les points noirs de cette rivière mais aussi sur ceux du Haut Dessoubre qui sont situés sur le même bassin versant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.