Rapport Vindimian, 1er avis sur le diagnostic des causes des perturbations de la Loue et des rivières comtoises

La ministre de l’Ecologie, Madame Ségolène Royal, suite à sa rencontre avec Martial Bourquin, sénateur du Doubs et défendeur des rivières comtoises avait pleinement pris conscience de l’urgence écologique que revêtait l’état des rivières comtoises. Elle avait alors mandaté  une mission d’évaluation pour faire le point sur la dégradation des rivières comtoises. C’est le CGEDD, Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable, organisme d’état, qui a été chargé de cette mission. L’expertise est assurée par Monsieur Eric Vindimian. Monsieur Vindimian a réalisé des rencontres et de nombreuses auditions, dont celle du Collectif SOS Loue et Rivières Comtoises. Il vient de publier son 1er rapport sur le diagnostic des causes des perturbations de la Loue et des rivières comtoises.

Après une 1ère lecture approfondie, le Collectif SOS Loue et Rivières Comtoises, approuve le contenu de ce rapport sur les causes des perturbations. C’est à notre sens un bon point de départ pour envisager les solutions à apporter aux problèmes rencontrés par les rivières comtoises.

Rapport Vindimian – 1er avis sur les causes des perturbations de la Loue et des rivières comtoises

Rapport Vindimian en pdf

Contributions du Collectif après la publication du 1er rapport vindimian.

3 commentaires sur “Rapport Vindimian, 1er avis sur le diagnostic des causes des perturbations de la Loue et des rivières comtoises”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.