Faire un don

Votre contribution ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 66 % du montant des sommes versées, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Pour un faire un don, 2 solutions:

  • Don en ligne ci-dessous
  • Don par chèque: Chèque à l’ordre de « Saone Doubs Vivant LRC » à l’adresse postale suivante : 16 D Rue de la Pernotte – 25000 BESANÇON. Le mieux pour nous simplifier la gestion des reçus fiscaux est de nous joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour vous faire parvenir votre reçu .

Malgré nos soutiens nombreux et la reconnaissance de notre travail,  l’argent manque,  pour renforcer notre structure, permettre son bon fonctionnement quotidien et faire aboutir de façon concrète nos analyses et réflexions. Le tout en toute indépendance.

Actuellement toutes les actions et la gestion du Collectif sont benévoles. Mais la  bonne volonté et la bonne humeur des benévoles ne suffisent pas toujours ! L’argent est nécessaire pour des actions de communication, des analyses scientifiques indépendantes et la logistique de toute association, même gérée par des bénévoles. Pour en savoir plus sur l’utilisation des dons, voir la page : Où va l’argent des dons ?


Pourquoi nous aider financièrement ?

Notre collectif en plus de sa reconnaissance sur le plan régional a obtenu dernièrement 2 distinctions majeures.

  • Le Prix Charles RITZ attribué en Octobre 2015 par l’international Fario Club qui compte des membres répartis partout à travers le monde.
  • Le Prix de l’International Gamme Fish Association attribué en Décembre 2015. Structure très puissante fondée en 1946 aux Etats Unis qui participe avec les scientifiques du monde entier à la sauvegarde des milieux marins et d’eaux douces.

Ces distinctions sont une reconnaissance pour le travail réalisé par le collectif pour la défense d’un patrimoine reconnu mondialement et qui concerne directement les rivières de Franche-Comté. Ces rivières qui étaient classées parmi les meilleurs spots du continent pour la pêche à la mouche.

Cela nous encourage à poursuivre notre combat mais nous devons pour cela avoir les moyens financiers nécessaires pour renforcer notre structure de façon à pouvoir lutter plus efficacement contre des lobbies très puissants et peser sur les décisions politiques. Pour ces raisons nous avons besoin de vous, nous considérons que c’est avec les soutiens financiers, les plus larges possibles, partout à travers le monde que nous pouvons réussir.

Votre contribution, même modeste, servira exclusivement au sauvetage des rivières comtoises, à la préservation de la ressource en eau et à la défense de notre patrimoine pour les générations futures. Nous vous remercions sincèrement pour votre aide.

Le collectif est une organisation qui présente une grande souplesse mais ne peut recevoir de cotisations ou dons, cette tâche est confiée à l’association Saone Doubs Vivant LRC. Pour en savoir plus sur l’utilisation des dons, voir la page : Où va l’argent des dons ?

 


 

Réduction d’impôt suite à don ou cotisation

Le collectif SOS Loue et Rivières Comtoises, de même que l’association Saône & Doubs Vivants – Sundgau Vivant Gestion satisfont aux trois conditions qui établissent le caractère d’INTERET GENERAL, à savoir :

  • être à but non lucratif,
  • avoir un objet social et une gestion désintéressée,
  • ne pas fonctionner au profit d’un cercle restreint de personnes.

De fait, les dons destinés au collectif SOS LRC, gérés administrativement par SDV-SV Gestion, donnent droit à réduction d’impôt correspondant à 66 % du montant du don dans la limite de 20 % du revenu imposable du donateur.
C’est SDV-SV Gestion qui est donc « œuvre ou organisme d’intérêt général » et qui est chargée d’adresser aux donateurs un reçu fiscal en utilisant le formulaire CERFA N° 11580*03.
Les informations suivantes sont nécessaires : la date du don, le montant et le mode de règlement.
Le formulaire de reçu sera signé par le trésorier, qui lui attribuera un numéro d’ordre et qui tiendra un registre des dons…

Je veux rester informé !

Pour recevoir les informations du collectif SOS Loue et Rivières Comtoises

Subscribe!