Un nouveau site internet pour les rivières comtoises

2016-02-lancement-site
Nouveau site internet SOSLRC.com

Que d’eau, et parfois de pollutions!, ont coulé sous les ponts depuis la création du Collectif Loue et rivières comtoises lors des mortalités piscicoles massives sur la loue en 2009 et 2010.

Beaucoup de mobilisations, d’engagement, de travail bénévole, d’espoir, de reconnaissance mais aussi de déceptions au cours de ces années. Et surtout une extension à toute la région de notre combat pour les rivières comtoises rarement épargnées par les pollutions : Loue, Doubs Franco-Suisse, Bienne, dessoubre et bien d’autres plus anonymes mais symboles de pollutions généralisées.
Nous nous devions de réagir avec un nouveau site internet qui fédère les 2 collectifs historiques principaux, SOS Loue et Rivières Comtoises et SOS Doubs Dessoubre et qui permette surtout d’accueillir et de relayer les mobilisations sur toutes les rivières comtoises, petites ou grandes, au delà de ces quelques rivières emblématiques. C’est chose faite avec ce site internet qui n’a donc pas vocation à remplacer les 2 sites historiques www.arrete.net et https://fr-fr.facebook.com/sos.doubs.dessoubre/ mais à mutualiser les informations et permettre au plus grand nombre de s’y retrouver et d’y participer.
Vous y trouverez des informations locales régulières sur chaque rivière. Et des actualités générales sur les dossiers, pollutions et propositions en cours. Vous pourrez nous aider directement en devenant bénévoles, en faisant un don ou en signalant une pollution. Un lien pour les entreprises ou les élus existe aussi.
Bonne lecture à vous. Nous y accueillerons avec plaisir toutes les bonnes volontés. Nos propositions réalistes pour un développement équilibré entre les activités humaines et la protection des rivières ont besoin de votre soutien.
Mobilisez vous avec nous pour les rivières comtoises.
Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.