10 ans après les premières mortalités

Madame, Monsieur 

Suite à notre séminaire du 22 février 2020, parmi les décisions prises nous avons décidé de corriger le déficit d’information descendante auprès de nos donateurs et sympathisants (particuliers,  associations, entreprises, etc…) qui ont apporté leurs soutiens à SOS/LRC lors des grands événements organisés par notre collectif.

La décision de réunir 5 ONGs concernant la défense du  cycle de l’eau est une étape importante pour accentuer la lutte contre toutes les sources de pollutions dans le périmètre des principales AOP fromagères situées en zone karstique. 

Cette information se fera à un rythme que nous adapterons à l’actualité, à la médiatisation des sources de pollutions et aux différentes actions engagées concernant tous les secteurs d’activité à travers nos 74 propositions sur les départements 25, 39, 70, 90 et 01 

La vie du site www.sos-lrc.com et l’information par les réseaux sociaux seront également renforcées. 

Ceci constitue le premier envoi avec cette fiche  « 10 ans après les premières mortalité ». Suivra dès  demain un second envoi qui concerne notre interpellation des candidats aux élections municipales de la ville d’Ornans et du Pays de Montbéliard Agglomération. Deux points noirs majeurs qui nécessitent une action renforcée du collectif SOS-LRC et des grandes ONG associées et un engagement ferme des futurs élus qui auront à prendre rapidement des dispositions à la hauteur des enjeux.

Nous vous remercions de l’accueil que vous apporterez à cette démarche. Les rivières, plus que jamais, ont besoin de nous tous de manière plus solidaire.

Marc Goux au nom du collectif SOS-LRC


Puisque vous êtes ici…

… nous voudrions vous rappelez que la crise que connaît nos rivières est toujours présente. 10 après les premières mortalités, cette crise ne bénéficie pas d’une prise de conscience suffisante à la hauteur de l’enjeu. Nous ne parlons pas que de poissons mais aussi de notre bien commun à tous : l’eau ! Le collectif SOS LRC s’est donné pour mission d’informer et d’alerter sur cet enjeu. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien.  Même pour 1 €, vous pouvez SOUTENIR le collectif SOS LRC — et cela ne prend qu’une minute, ICI. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.