Sauvetage de truitelles et d’ombrets

IMPACTS DE LA BAISSE DES DEBITS SUR LES RIVIERES DE 1ère CATEGORIE

Le manque d’eau menace les alevins de truites et d’ombres dont une partie se retrouvent piégés sur les bordures avec la baisse des débits des rivières. Patrice Malavaux, sur le Doubs Franco-Suisse, nous transmet ces images de sauvetage.

Bien entendu ce phénomène ne remet pas en cause la reproduction globale de la rivière mais a le mérite de vulgariser le début de vie des alevins (stade oeufs , résorption de vésicules et poissons nageants)

Nous ne pouvons que nous émerveiller de ces somptueuses images.


Puisque vous êtes ici… nous voudrions vous rappelez que la crise que connaît nos rivières est toujours présente. 10 après les premières mortalités, cette crise ne bénéficie pas d’une prise de conscience suffisante à la hauteur de l’enjeu. Nous ne parlons pas que de poissons mais aussi de notre bien commun à tous : l’eau ! Le collectif SOS LRC s’est donné pour mission d’informer et d’alerter sur cet enjeu. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien.  Même pour 1 €, vous pouvez SOUTENIR le collectif SOS LRC — et cela ne prend qu’une minute, en cliquant ICI. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.