Crise agricole et protection des rivières

Le collectif SOS Loue et Rivières comtoises soutient les paysan.nes et les revendications de la confédération paysanne. 

Ce mercredi 31 janvier, la Confédération paysanne du Doubs-Territoire de Belfort organise une action à Valdahon de 10h à 16h sur le parking de la zone commerciale route de Vernierfontaine

Nous vous encourageons à les rejoindre physiquement pour leur apporter du soutien.

Vous pouvez retrouver ici le communiqué de presse de la confédération paysanne du 25-90 du 24 janvier 2024 avec un passage sur l’état des rivières comtoises que nous citons :

« La transition écologique et climatique est une urgence que nous ne pouvons sans cesse repousser. L’état des rivières comtoises impose un réel changement des pratiques, accompagné techniquement, économiquement et socialement. Nous ne pouvons pas produire sans la nature – ou pire, contre elle – , certains semblent l’avoir oublié. Cela suppose une autre orientation agricole, en France comme en Europe, valorisant les pratiques et le nombre de paysans plutôt que les quantités de surfaces exploitées.« 

c’est ainsi que nos paysans pourront bénéficier d’une amélioration substantielle de leurs revenus, laminés par une politique libérale qui les exposés à une concurrence déloyale au profit d’une minorité. Ne nous trompons pas d’adversaires…

Le communiqué de presse de la confédération paysanne du 25-90