La Javel pour lutter contre le covid-19, c’est NON !

L’utilisation de Javel pour désinfecter la voirie des communes n’a AUCUN effet positif connu pour la lutte contre le covid-19. Par contre, les effets sur la santé humaine, sur l’environnement, eux sont connus et catastrophiques. Ils sont décuplés en période de sécheresse !

Si le covid-19 frappe notre pays et enlève des vies, ce n’est pas en Javellisant les rues que ça changera quoi que ce soit. Par contre, les risques encourus sur la santé humaine (pollution des nappes phréatiques, captages d’eau potable), et sur la biodiversité si menacée sont bien réels. Cette crise qui nous touche tous ne doit pas nous empêcher de prendre les décisions locales avec la tête froide.

C’est pourquoi nous prions les préfets et préfètes de tout notre territoire (et au delà !) d’utiliser leur pouvoir pour interdire aux communes d’utiliser la Javel pour désinfecter la voirie.

Puisque vous êtes ici…, on vous rappelle que vous pouvez SOUTENIR le collectif SOS Loue et Rivières Comtoises — et cela ne prend qu’une minute, en cliquant ICI. On a besoin de vous ! Merci !

SOS-LRC-La-Javel-cest-non-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.