
Notre réponse
Monsieur le Député,
Suite à votre demande, adressée au ministre de l’agriculture concernant un soutien spécifique pour la filière laitière en AOP – IGP, le collectif SOS Loue et Rivières Comtoises vous transmet ci-joint un courrier appelant de ses voeux que des conditions, environnementales en particulier, soient posées prioritairement à tout versement éventuel d’aides à la filière laitière en AOP – IGP.
Le mois dernier, vous avez signé, avec 56 autres parlementaires, une tribune appelant à préparer le jour d’après et en plaidant, nous vous citons, pour « établir collectivement un grand plan de transformation de nos sociétés et de nos économies qui nécessitera bien plus qu’un plan de relance, car nous sommes convaincus que plus rien ne pourra être comme avant. »
Nous espérons que ces paroles ne resteront pas lettre morte et que des engagements, seront pris en ce sens. L’avenir nécessite en effet bien plus qu’ « un plan de relance. »
« A nous toutes et tous de préparer, ensemble, le jour et le monde d’après.«
Nous comptons sur votre compréhension, et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Le collectif SOS Loue et Rivières Comtoises
Le courrier envoyé
2020-05-06-Réponse-Mr-Sommer-Filière-Laitière-Covid19La note de la DREAL citée dans notre courrier
Cliquez sur les flèches en bas du cadre afin de passer aux pages suivantes du document ci-dessous.
Note-épandageDef-06-06-2011-Marie-josé-Vergon-DREALPuisque vous êtes ici…, le collectif SOS Loue et Rivières Comtoises a besoin de moyens pour pouvoir réaliser toutes ses actions. Cliquez ici pour nous SOUTENIR — et cela ne prend qu’une minute. On a besoin de vous ! Merci !