Un bel exemple breton d’une reconquête de rivière

Ci-dessous, on vous conseille ce très beau film de Philippe Laforge qui présente la reconquête longue mais réussie d’une rivière sauvage bretonne.

Les images sont magnifiques et les exemples éloquents. La prise de conscience des agriculteurs et leur fierté visible à participer à ce travail de sauvegarde sont particulièrement inspirants.

On fait pareil pour nos rivières comtoises ? Chiche ?

Pour en savoir plus sur le Léguer ==> https://www.rivieres-sauvages.fr/le-leguer-et-le-guic/


Puisque vous êtes ici…, le collectif SOS Loue et Rivières Comtoises a besoin de moyens pour pouvoir réaliser ses actions et pour vous tenir informés.  Cliquez ici pour nous SOUTENIR — cela ne prend qu’une minuteOn a besoin de vous ! Merci !

1 commentaire sur “Un bel exemple breton d’une reconquête de rivière”

  1. Très beau reportage, je rêve qu’un jour nous puissions conduire de telles actions pour nos rivières comtoises. Grâce à votre collectif, nous sommes sur le point d’y parvenir puisqu’il semble qu’un simple déclencheur permettrait de réveiller les consciences en incitant tous les acteurs à se réunir autour d’une table.
    Vous avez tout mon soutien.
    Bien amicalement

    Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.