Le point sur le programme Nutri-karst et la belle histoire entre ProNatura et les pêcheurs de la Franco-Suisse

Deux histoires pour notre article de ce jour via le blog de La Loue d’Isabelle Brunnarius, journaliste de France 3. Tout d’abord le point sur l’étude Nutrikarst, la nouvelle étude qui doit notamment définir le rôle des différentes pratiques agricoles dans l’état de dégradation des rivières comtoises. Puis une histoire qui concerne l’AAPPMA de la Franco-Suisse et l’association Suisse Pro Natura.


NUTRIKARST – L’ÉTUDE À 1,2MILLIONS D’€

« Faut-il attendre les résultats de cette nouvelle étude (en 2023 ! ndlr) pour prendre de nouvelles mesures en faveur de la qualité de l’eau et de la faune des rivières karstiques ? Plus ces nouvelles actions tardent à se mettre en place, plus elles risquent d’être inefficaces. »

Isabelle Brunnarius – Journaliste de France 3

Pour lire l’article d’Isabelle Brunnarius en entier sur le sujet de l’étude Nutrikarst, voir ici ==> https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/vallee-de-la-loue/2021/04/08/nutri-karst-mieux-comprendre-limpact-de-lhomme-sur-les-rivieres-du-massif-jurassien.html. Et le reportage vidéo est visible ci-dessous.


Une belle histoire entre ProNatura et les pêcheurs de la Franco-Suisse

Saviez-vous que sur les plus de 70 associations de pêche que compte le #Doubs, une seule a un salarié garde pêche ? C’est la Franco-Suisse. Et finalement, ça explique peut-être qu’elle fasse parler d’elle !

L’article d’Isabelle Brunnarius est accessible en suivant ce lien ==> https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/vallee-de-la-loue/2021/04/19/doubs-franco-suisse-quand-une-foret-francaise-devient-une-reserve-naturelle-geree-par-lassociation-suisse-pro-natura.html Et le reportage vidéo est visible ci-dessous.