Le groupe binational « Qualité des eaux » du Doubs : dernières nouvelles

Le 10 avril dernier, nous vous faisions part de ce courrier, à retrouver ici, transmis par les ONG suisses et françaises, qui réclamaient d’urgence une réunion du groupe de travail binational qui ne s’est pas réuni depuis 2016 !

C’est désormais au tour du président du Parc du Doubs côté Suisse et du président du Pays Horloger pour la France d’écrire aux co-présidents de ce groupe binational (le Préfet du Doubs pour la France et la sous-Directrice de l’OFEV pour la Suisse) afin de leur demander de « poursuivre les avancées réalisées de part et d’autre de la frontière » après avoir souligné qu’un « certain nombre d’actions, prévues pourtant au programme binational, paraissent en suspens, à l’image de l’arasement des anciens seuils et son impact sur le paysage, ou de la définition dune méthode d’interprétation commune de la qualité des eaux. »

Ils profitent de ce courrier pour faire le bilan de la séance publique d’informations qui s’est tenue le 2 février dernier à Damprichard. Une vidéo réalisée par CanalAlpha.ch permet d’en apprendre un peu plus sur cette séance publique.

Courrier-aux-autorités-Doubs-FS-FINAL

Bilan séance publique du 2 février 2020

BILAN-Parc-Pays

Revue de presse de la séance publique du 2 février 2020

REVUE-DE-PRESSE-séance-Doubs-1erfev2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.