Pollution en cours à Ornans !

C’est la Brême, affluent de la Loue près d’Ornans, qui vient de faire les frais de pratiques particulièrement douteuses. Après Lafarge en plein Paris au début du mois de Septembre, il semblerait que des pratiques similaires se produisent dans le département du Doubs.

Le collectif SOS Loue et Rivières Comtoises, prévenu hier par une sentinelle, a transmis aussitôt l’information à l’OFB (police de l’environnement), ainsi qu’à la fédération de pêche du Doubs et à la mairie d’Ornans.

Des photos édifiantes

Le temps que tout se mette en place, c’est ce matin que le gendarme référent DATER (Dispositif d’Appropriation Territoriale, Environnementale et d’échange du Renseignement) était sur place avec les pompiers.

La situation a l’air sérieuse : il pourrait s’agir de déversements volontaires de substances issues du bâtiment. Les pompiers ont tenté, au maximum, de pomper ce qu’ils pouvaient afin de retirer cette substance du milieu naturel.

Les « berges » recouvertes par le déversement sauvage.

Le collectif SOS LOUE et RIVIÈRES COMTOISES condamne évidemment ces pratiques sauvages. Cet affluent de la Loue, déjà particulièrement touché par la sécheresse, ne mérite pas ça.

Aucune rivière, même à sec, ne mérite ça. Ces pratiques d’un autre temps doivent être unanimement condamnées !


4 commentaires sur “Pollution en cours à Ornans !”

  1. c’est scandaleux ! ce type de déversement doit être condamné avec une extrême sévérité ! c’est une délinquance en constante progression ! c’est inadmissible ! Chacun d’entre nous doit dénoncer cela dés que possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.