Du Fioul pour la Loue

25 Février – Entre Vuillafans et Montgesoye

Le 25 février dernier, vous avez été plusieurs à nous alerter sur les traces de fioul sur la Loue. Merci de vos alertes. N’oubliez pas, dans des cas comme ça, de prévenir les pompiers et les gendarmes avant de nous signaler l’information. Les pompiers sont intervenus dès le début d’après midi. Mais des traces ont été repérées sur plusieurs kilomètres de Vuillafans à Montgesoye, le mal est fait.

RAPPEL UTILE : il est interdit, pour des raisons évidentes, de vider un fond de cuve à fioul dans un regard, qu’il soit d’eaux usées ou pluviales !

Article de l’Est Républicain sur cette pollution => https://c.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2023/02/25/pollution-une-centaine-de-litres-de-fuel-deverses-dans-la-loue

6 mars 2023 – À Arc-et-Senans cette fois

La nappe d’hydrocarbures a été repéréé à 12h15, les pompiers sont arrivés dès 13h et à 14h, la police de l’environnement du Jura, la pollution impactant la Loue frontière entre Arc-et-Senans dans le département du Doubs et Cramans dans le département du Jura.

La liste des atteintes à la Loue et aux rivières comtoises résumée en un gif

La carte de suivi des pollutions de l’eau en Franche-Comté ne cesse de s’agrandir. N’hésitez pas à la partager => https://www.soslrc.com/sentinelles-de-nos-rivieres/